Comment avoir plus de fans Facebook?

Capture d’écran 2015-07-27 à 13.52.38

Comment fait-on pour avoir plus de fans sur Facebook? La question se pose et elle est tout à fait légitime. Plusieurs façons existent, mais sont-elles toutes bonnes?

1. Les concours

Les concours pouvaient autrefois être une bonne façon de faire connaître votre page. Cependant, ils sont de plus en plus présents (Pour ne pas dire trop…) sur Facebook et attirent souvent des gens qui sont très loin d’être d’éventuels clients. « Aimez et partagez » Cette méthode est ultra répandue, mais comporte son lot de déficiences. En effet, sachez qu’en raison des paramètres de confidentialité des usagers, il est impossible de retracer les gens qui ont partagé, ce qui fait en sorte que ces concours sont arrangés. Les concours feront donc que vous vous retrouverez, à court terme, avec une très grande base de fans, mais ceux-ci seront peu enclins à s’engager et, surtout, à devenir des clients. On vous déconseille cette méthode si votre objectif est d’avoir une communauté capable de prendre des actions envers vos produits ou services.

2. La publicité ciblée

Une excellente façon d’augmenter votre communauté, en revanche, est l’achat de publicité ayant pour objectif l’augmentation des Mentions J’aime. En effet, cette méthode vous permet de cibler l’âge, le sexe, le lieu de résidence et encore plus d’éléments pour s’assurer de parler aux bonnes personnes. Vous n’avez pas à investir un gros montant d’argent pour générer de belles progressions dans votre communauté. En plus, comme ces personnes auront cliqué J’aime en ayant vu passer dans leur fil d’actualité votre entreprise, celles-ci seront plus aptes à apprécier ce que vous présentez et il y a des fortes chances qu’elles se transforment en clients à court, moyen ou long terme.

3. Inciter les gens qui naviguent sur votre site Internet

Plusieurs sites utilisent des pop-ups plutôt intrusifs pour que vous deveniez fans de leur page avant même d’avoir pu vous intéresser à leur contenu. Cette façon de faire est souvent utilisée par les sites de nouvelles alternatifs comme Buzzfeed ou les blogues. Malgré qu’il s’agisse d’une méthode un peu agressive d’acquérir de nouveaux fans, cette méthode fonctionne tout de même très bien lorsque les visiteurs reviennent souvent sur votre site.

4. Le contenu

Au final, les pages qui sont intéressantes gagnent des fans à tous les jours. Tout est une question de contenu et de la façon de le proposer. Sans contenu intéressant, il y a fort à parier que peu importe la méthode privilégiée, vous aurez de la difficulté à acquérir une foule de nouveaux fans.

 

Vous pouvez maintenant mieux comprendre pourquoi il vaut mieux miser sur la qualité plutôt que la quantité. Et vous, que faites-vous pour augmenter votre nombre de mentions J’aime?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.