Votre site web est-il encore tendance ?

Capture d’écran 2015-05-25 à 16.41.08

La conception et le processus d’élaboration d’un site web peuvent prendre beaucoup de temps. Parfois, le moment entre le début du processus et la mise en ligne du site est tellement long qu’il semble déjà démodé. Pour vous assurer que votre site est à la fine pointe, voici les grandes tendances 2015.

 

 

1. Site compatible avec toutes les plates-formes

La majorité des gens utilisent maintenant leurs Smartphones ainsi que leurs tablettes pour accéder à Internet. Avoir un site web accessible sur toutes les plates-formes est aujourd’hui indispensable. Google pénalise les sites qui ne sont pas multi plates-formes en ce qui a trait à leur référencement.

 

2. Moins de pages, plus de «scroll down»

Autrefois, les sites web étaient remplis d’informations qu’on retrouvait sur plusieurs dizaines de pages interconnectées. Maintenant, les gens n’ont plus de temps et veulent accéder à l’information qu’ils recherchent rapidement. Il est donc préférable d’avoir moins de pages et de mettre toute l’information sur la même page de sorte que ce soit facile de dérouler avec un mobile ou une tablette.

 

 3. Ou encore une seule page

Comme on vient de le dire, les gens n’ont pas de temps à perdre. Quoi de mieux que d’aller à l’essentiel en ayant seulement une seule page où on retrouve toute l’information ? Ce modèle de site web est super, car il est parfait pour le mobile et la tablette. La page web est beaucoup plus longue et un menu dans le haut permet de naviguer entre les différents espaces de la page qui sont souvent séparés par des images ou des couleurs de fond.

 

4. De grandes images

Les belles images captent l’attention rapidement. Pour cette raison, la tendance est aux images encore plus grandes qui prennent beaucoup d’espace et qui rendent l’interface plus élégante et immersive. Une image vaut mille mots…

 

5. Un design minimaliste

La simplicité et le minimalisme du design permettent aux utilisateurs de trouver l’information importante facilement et surtout rapidement.

 

6. Storytelling

Les gens sont devenus réticents à la lecture et ils s’ennuient rapidement. Plutôt que d’expliquer de long et en large dans un bloc texte, l’accent doit être mis sur le storytelling visuel. Il est important d’accompagner le texte de photos, d’animations, d’illustrations, de vidéos et d’icône. Ce qui compte, c’est que les photos choisies racontent votre histoire sans que vous n’aviez à mettre des mots.

 

7. Jeu typographique des titres et des taglines

Les typographies doivent être mises de l’avant avec des jeux de contrastes (contour, taille, couleur, etc.) sur les visuels et sur les titres.

 

 

Et puis, votre site web est-il encore à jour ?

 

 

 

Sources :

 

http://www.trendsperiodical.fr/web-design-point-sur-les-tendances-2015-27940/

http://www.axance.fr/12-tendances-webdesign-2015/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.